De plus en plus de stars se mobilisent contre la maltraitance et la souffrance animale. Plusieurs personnalités, françaises et étrangères, n’hésitent pas à se joindre à cette cause et elles ont chacune leurs manières de dénoncer les souffrances infligées aux animaux.
Brigitte Bardot
Parmi les plus grands défenseurs de la cause animale au monde, Brigitte Bardot a son nom écrit en lettre d’or. La star a même décidé d’abandonner sa carrière dans le cinéma pour se consacrer à la défense des animaux. Son premier geste témoignant son engagement contre la souffrance animale date de 1977 lorsqu’elle a été prise en photo tenant un bébé phoque dans le bras. Elle a fait ce geste pour braver les chasseurs de phoques et le gouvernement canadien
Sophie Marceau
L’actrice française Sophie Marceau se joint également à la cause animale et dénonce la torture infligée aux animaux à travers une vidéo diffusée en collaboration avec L214. Dans cette vidéo, l’interprète de Vic dans « La Boum » a dénoncé les conditions scandaleuses dans lesquels vivent les poules pondeuse d’un élevage industriel en Bretagne. La comédienne a demandé aux députés de mettre fin à cette souffrance animale. Elle espérait que les députés puissent se prononcer pour l’interdiction de l’élevage des poules en cage
Rémi Gaillard
Grand défenseur de la cause animale, Rémi Gaillard a décidé de se faire enfermer à la SPA afin de sensibiliser les gens sur la condition des animaux abandonnés. « (…) j’ai une tendresse particulière pour les animaux à travers mon chien qui m’a appris beaucoup plus que les êtres humains, avec des aboiements, un regard, une fidélité, un désintéressement’ » a déclaré l’humoriste.
Lire aussi: Devenir éleveur d’animaux : transformez votre passion en métier
Pamela Anderson
Engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre la maltraitance animale, Pamela Anderson a été désignée par l’association Peta comme personnalité de l’année en 2018. La star d’Alerte à Malibu a déjà mené plusieurs actions pour lutter contre la souffrance animale.
La fondatrice de cette association qui œuvre pour la protection des droits de tous les animaux a déclaré que les animaux en France ont la chance de pouvoir compter sur Pamela Anderson.
Hélène de Fougerolles
L’actrice de la série à succès de TF1 « Balthazar » est fière d’être parmi ceux qui défendent la cause des animaux. Ainsi, lors d’un entretien avec Télé Loisirs, celle qui incarne le personnage d’Hélène Bach a souligné son engagement contre la souffrance animale. « Je suis végétarienne, je ne mange ni viande, ni poisson, ni fruit de mer. Je ne veux plus utiliser la terre comme une ressource inépuisable et me servir des autres êtres vivants pour combler mes propres besoins », a-t-elle affirmé. Elle a tout de même ajouté qu’elle ne poussait pas de cris en voyant une personne manger de la viande devant elle.
Nagui
L’animateur de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » se tient en tête de file dans le rang des célébrités qui se battent contre la souffrance animale. Le présentateur le témoigne en soutenant activement la SPA ou la Société Protectrice des Animaux.
En se servant de sa notoriété, il espère conscientiser un maximum de personnes et les encourager à se joindre à la cause des animaux. Nagui participe aussi à des campagnes de sensibilisation qui sont en faveur de l’adoption responsable.