Vous êtes-vous déjà demandé si l’astrologie affectait la personnalité de votre chien ?
Découvrir le pourquoi de la personnalité de votre chien peut sembler compliqué… mais cela peut être aussi simple que de regarder les étoiles.
L’astrologie et votre chien
Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des horoscopes. Ce sont des prédictions de ce que votre avenir vous réserve en fonction du cosmos à un moment donné. Mais l’astrologie est plus que des horoscopes. Dans les étoiles cartographiées, vous pouvez trouver des informations sur vous-même ainsi que sur votre chien.
En astrologie, les chiens appartiennent à l’un des 12 signes du zodiaque. Le signe sous lequel votre chien est né influence la façon dont il interagit avec le monde. Chaque signe a également son propre ensemble de forces, de faiblesses, de traits de personnalité et d’attitudes.
Voici une brève description de chaque signe du zodiaque et de ce qu’il peut vous dire sur la personnalité de votre chien.
Bélier (21 mars – 20 avril)
Gouverné par la planète Mars, le signe est le Bélier. Mars est « la brillante et brûlante » gouvernée par la passion et la motivation. Le Bélier est un signe de feu, ce qui rend le chien Bélier confiant et fort.
Prendre « non » pour une réponse n’est pas dans leur état d’esprit. Lorsqu’un chien Bélier ne vient pas lorsqu’il est appelé, ne le prenez pas personnellement. En tant que signe de feu, le chien Bélier est extrêmement intelligent et joueur. Ils veulent être le centre de votre monde et de vos biens.
Naturellement curieux et sûr de lui, le chien Bélier peut se retrouver dans des accidents. Et vous pourriez vous retrouver chez le vétérinaire plus que vous ne le souhaiteriez.
Taureau (21 avril – 20 mai)
Gouverné par Vénus, le signe est le Taureau. Vénus est la planète de l’amour, de la beauté et de la douceur. Le Taureau est un signe de terre et crée beaucoup de volonté. Le chien Taureau veut avoir son gâteau et le manger aussi.
Quand ils veulent faire quelque chose, alors c’est comme ça que ça va être. Les chiens Taureau sont intrinsèquement timides et ont besoin de se sentir en sécurité. Ils aiment l’affection, mais seulement quand ils sont d’humeur.
Le chien Taureau a besoin d’un environnement équilibré et paisible. Les bruits forts et le chaos les stresseront et les bouleverseront.
Lire aussi: Quels types d’animaux sont utilisés en zoothérapie ?
Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Le signe des Gémeaux est les jumeaux et ils sont gouvernés par la planète Mercure. Mercure est la planète de l’intelligence. Les Gémeaux sont un signe aérien avec un esprit terrestre. Les chiens avec leurs signes solaires en Gémeaux sont à la fois passifs et agressifs, positifs et négatifs, extravertis et réservés.
Les chiens Gémeaux ne sont pas dans la « propriété » en se liant rarement à une seule personne.
Le Gémeaux apprend vite, aime l’exercice, a un esprit vif et est affectueux. Mais ils peuvent aussi être nerveux, indécis dans leurs habitudes alimentaires et sujets à l’anxiété de séparation en raison de leur besoin d’être avec les autres.
Cancer (21 juin – 20 juillet)
Gouverné par la lune, le signe du cancer est le Crabe. La lune est émotionnelle, sensible et nourrissante. Le Cancer est un signe d’eau, fluide et mouvant.
En astrologie, les chiens nés sous ce signe sont affectueux et doux. Même s’ils aiment être autour de vous, la plupart des Cancers ont besoin d’être rassurés en permanence.
De nouveaux endroits et de nouvelles personnes peuvent les faire se désengager et devenir de mauvaise humeur. Les chiens Cancer adorent élever d’autres animaux et font de bons compagnons pour les autres chiens. Ils sont contrôlés par leur appétit et peuvent rapidement prendre du poids. L’alimentation « gratuite » ne devrait pas être au menu du chien Cancer.
Lion (21 juillet – 20 août)
Le signe du Lion est le Lion gouverné par le Soleil. Le soleil est chaleureux, noble et généreux. Le Lion est un signe de feu avec de l’énergie à dépenser. Les Lions aiment le plein air et tout ce qui va avec. Ils aiment aussi aboyer.
Peu importe qu’un chien Lion soit avec vous ou au parc canin, il adore être le centre d’attention. Un énorme avantage d’avoir un chien avec leur signe en Lion est qu’ils sont les chiens les plus fidèles du zodiaque.
Vierge (21 août – 20 septembre)
Gouverné par Mercure, le signe est la vierge. Mercure est la planète de l’intellect. Lorsque la Vierge et Mercure se combinent, ils créent le chien le plus calme de la gamme astrologique. Le chien Vierge est un champion des conditions stressantes.
Comme le Taureau, ils aiment la routine et ne supportent pas le changement. Les Vierges aiment parler et vous suivre d’un endroit à l’autre. Ce comportement en fait un excellent chien pour les personnes qui aiment le plein air et aiment voyager.
Balance (21 septembre – 20 octobre)
Le signe de la Balance est gouvernée par la planète Vénus. Vénus rend les chiens Balance indécis. Ils sont difficiles à entraîner en raison de leur incapacité à faire attention pendant de longues périodes.
En astrologie, les chiens nés sous ce signe sont affectueux et agréables mais ont besoin d’une douce discipline pour se sentir en sécurité. Si vous voulez un chien qui suivra le courant et fera face au chaos complet, un chien Balance n’est pas pour vous.
La structure est un must. Les Balance ont également des habitudes alimentaires irrégulières. Ils ont tendance à manger seulement quand ils le veulent.
Lire aussi : 3 conseils pour calmer son chien lorsqu’il est stressé
Scorpion (21 octobre – 20 novembre)
Gouverné par Pluton, le signe est le Scorpion. Le Scorpion est un signe d’eau et très émotif. Le chien Scorpion est robuste et volontaire. Ils obtiennent généralement ce qu’ils veulent et sont très influents sur les autres chiens et les gens.
Les Scorpions ont besoin d’exercices quotidiens pour aider à soulager le stress et à avoir soif de structure. Sans structure, le chien Scorpion profitera de tout le monde et de tout ce avec quoi il entrera en contact. Ces chiens sont extrêmement intuitifs et n’oublient jamais quand ils sont lésés.
Un chien Scorpion est un ami de la solitude mais apprécie également la bonne compagnie, en particulier la vôtre. Ils adorent être chouchoutés et soignés.
Sagittaire (21 novembre – 20 décembre)
Gouverné par la planète Jupiter, le signe du Sagittaire est l’Archer. Le Sagittaire est un signe de feu qui aime les défis. Le verre est toujours à moitié plein pour un chien avec son signe en Sagittaire. Ces chiens sont heureux, extravertis et gentils.
Vous devez surveiller votre chien Sagittaire autour des autres car ils ont tendance à se faire harceler. Ils aiment avoir de l’affection physique et sentent qu’ils sont votre seul véritable amour.
La loyauté est la spécialité du Sagittaire, ce qui lui donne envie d’être avec vous à tout moment. Si vous ne faites pas attention, ce trait peut se transformer en anxiété de séparation. Les chiens Sagittaire ont soif de compagnie et adorent avoir un autre chien ou animal à la maison.
Capricorne (21 décembre – 20 janvier)
Gouverné par la planète Saturne, le signe du Capricorne est la Chèvre. Saturne est un signe de terre et l’un des signes les plus ancrés du zodiaque.
Selon l’astrologie, les chiens Capricorne sont propres, raffinés et intenses avec un esprit qui leur est propre. Ils adorent courir et faire de l’exercice. Les Capricornes ne dorment pas autant que les autres chiens et souffrent d’anxiété dans des situations stressantes.
Les Capricornes ne sont pas toujours les meilleurs compagnons pour les autres animaux. S’ils sont obligés d’avoir des beaux-frères et sœurs, ils peuvent mettre du temps à s’y habituer.
Lire aussi : Quels sont les aliments toxiques pour les chiens ?
Verseau (21 janvier – 20 février)
Gouverné par la planète Uranus, le signe du Verseau est le porteur d’eau. Le Verseau est un signe aérien et se trouve être le signe le plus intelligent et le plus intuitif du zodiaque.
Les Verseaux sont imprévisibles et peuvent passer de zéro à soixante en deux secondes environ. Ces chiens sont également parfois difficiles dans la mesure où ils aiment faire ce qu’ils veulent faire quand ils veulent le faire. Ce qui nous fait les adorer, c’est qu’ils sont extrêmement aimants et aiment les autres.
Le chien Verseau est parfait si vous voulez qu’il soit le compagnon d’un autre chien, chat ou poulet ! Ils seront un jeu pour celui avec qui vous les associez.
Mais les Verseaux ont également besoin de leur espace et de leur temps seuls pour tracer et planifier leur prochaine surprise étonnante. Juste au moment où vous vous y attendez le moins, ils vous éblouiront.
Poissons (20 février – 20 mars)
Dirigé par Jupiter, le signe des Poissons est le Poisson. Les Poissons sont un signe d’eau et mélangés à l’air de Jupiter, vous obtenez un chien doté d’une sensibilité magique.
En astrologie, les chiens nés sous le signe des Poissons sont intrinsèquement doux. Ils ont également besoin d’une atmosphère paisible pour s’épanouir car ils sont facilement stressés. Comme les Lions, ces chiens sont parfois victimes d’intimidation en raison de leur nature non agressive.
Les chiens Poissons sont des chiens très indépendants. Ils font ce qu’ils veulent sans attirer l’attention des autres.