L’été est la meilleure période au monde pour votre animal. Nos amis adorent les heures de clarté plus longues, les promenades et la libération d’endorphines qui vient naturellement avec plus de temps au soleil. Et quand ils rentrent à l’intérieur après une longue et chaude pause au soleil, il n’y a rien de mieux que de regarder votre meilleur ami se détendre, content d’avoir absorbé toute cette vitamine D. Mais pendant les mois d’été, il est particulièrement important que vous preniez soin d’hydrater votre animal. Garder votre animal de compagnie au frais est essentiel si vous voulez vous assurer qu’il passe un été amusant et sain.
Malheureusement, les animaux ne savent pas toujours ce qui est le mieux pour eux. C’est à nous de veiller à ce que leurs besoins soient satisfaits. Ce n’est pas parce que votre animal est déshydraté qu’il boira nécessairement la quantité d’eau dont il a besoin. C’est pourquoi nous avons mis au point quelques astuces amusantes pour vous assurer que votre animal de compagnie reçoit la quantité d’eau dont il a besoin pendant les mois d’été.
1. Gardez plus de bols d’eau dans la maison
Avouons-le; la plupart des animaux sont assez paresseux. C’est ce que nous aimons chez eux. Une promenade matinale saine ou une séance de jeu, et ils n’auront probablement plus beaucoup d’énergie. Il y a de fortes chances qu’ils passent le reste de la journée à dormir. Ils ne voudront probablement pas déployer l’énergie nécessaire pour traverser la maison jusqu’à leur bol d’eau. Facilitez leur hydratation. Placez quelques bols supplémentaires dans la maison, en les centrant près de la zone préférée de votre animal. Plus d’occasions de boire signifie plus d’hydratation, et vous ferez un pas de plus pour garder votre animal au frais et hydraté cet été.
2. Ajouter de l’eau à leur nourriture
Votre animal de compagnie n’écoute peut-être pas toujours son envie de boire, mais il y a de fortes chances qu’il écoute ses envies de manger. Surtout si vous avez rendu leur nourriture un peu plus alléchante avec l’ajout d’une friandise spéciale. Ajoutez un peu d’eau à la nourriture de votre animal et complétez le tout avec une friandise. Votre animal l’avalera probablement si vite qu’il ne se rendra même pas compte de la quantité d’eau qu’il absorbe.
3. Préparer une glace à l’eau pour hydrater son animal de compagnie
Tout ce qui est nouveau est incroyablement excitant pour un animal. Congeler de l’eau dans des moules a glaces et envisagez peut-être même d’ajouter un bouillon à faible teneur en sodium pour rehausser la saveur. Les animaux domestiques, en particulier les chiens, adorent lécher les glaçons. Quelques minutes de jeu avec une glace peuvent donner à votre animal un énorme coup de pouce à son hydratation.
Lire aussi : Quels sont les aliments toxiques pour les chiens ?
4. Gardez les bols de votre animal propres
Chaque animal est différent. Certains chiens n’hésiteront pas à boire dans un bol sale, boueux et crasseux. D’autres peuvent être un peu plus pointilleux. Alors ne prenez aucun risque. Même la moindre saleté pourrait empêcher votre animal de boire. Prenez quelques instants avant de servir de l’eau à votre animal pour vous assurer que la surface est propre, brillante et prête à être bue par votre animal. Une façon de s’assurer que le plat de votre chien est propre est d’ajouter un purificateur d’ eau pour animaux de compagnie ou directement lui offrir une fontaine à eau purifiée.
5. Offrez de l’eau dans la paume de votre main
Quelle est la chose que votre animal aime le plus ? c’est vous ! Faites de l’eau potable une activité amusante qui crée des liens entre vous et votre chien. Tenez un peu d’eau dans votre main et voyez si cela incite votre animal à boire. Les chiens veulent avant tout la sécurité, et il n’y a personne en qui ils ont plus confiance que vous. Si votre animal a du mal à boire, voyez si en faire une expérience plus personnelle fait l’affaire.
L’eau est la source de vie pour tant de choses sur notre terre. Il est vital d’hydrater son animal pour qu’il reste en bonne santé. Nous avons la responsabilité, en tant que propriétaires de ces créatures fantastiques, de veiller à répondre à tous leurs besoins.
Les mois les plus chauds peuvent être une période particulièrement difficile pour l’hydratation de votre animal. Mais en travaillant dur pour garder votre animal au frais, il peut profiter de chaque instant au soleil. Nos animaux de compagnie tirent tellement de joie de l’été, ne laissez pas la déshydratation leur enlever cela.