Le café des chats, entre restauration et relaxation

le

|

vues

Que ferions-nous sans nos petits animaux de compagnie ? Ces fidèles amis qui viennent se blottir contre nous en hiver ou même à toute occasion ? On ne pourrait même pas envisager l’existence sans ces petites bêtes.

L’innocence des amis font que l’on est souvent charmé. Ils nous offrent de l’affection quand nous leur en donnons. Par ailleurs, certains, pour une raison ou une autre, ne peuvent adopter un animal de compagnie, notamment s’ils ont un membre de leur famille qui a des allergies. Pour ceux-là, il y a des endroits auxquels ils peuvent aller et profiter de la présence d’animaux de compagnie. Ce n’est pas forcément du zoo qu’on parle mais d’un certain restaurant qu’on appelle le Café des chats.

Quel est le concept du café des chats

Le café des chats est un restaurant parisien situé 9 rue Sedaine. Ouvert depuis 2013, il s’agit d’un lieu pour le moins unique en France et surtout unique en son genre. Il s’agit d’un endroit où se trouvent une douzaine de chats environ qui vivent en liberté.

En effet, dans ce restaurant/Salon de thé, vous trouverez ces petites bêtes poilues se baladant à l’intérieur sans qu’elles ne soient dérangées. Leur présence n’est surtout pas un fait du hasard étant donné que ces chats sont là uniquement pour que vous puissiez vous en rapprocher et profiter de leur présence.

Tous les chats qui vivent dans ce restaurant ont été adoptés auprès d’association de protection des animaux. Ils y sont chez eux et il n’est pas possible d’en adopter. C’est tout simplement le paradis pour les amoureux des ces petits félins. Bien que l’idée puisse paraître un peu particulière en son genre, toutefois, il est bien clair qu’elle a été bien réfléchie et elle s’adresse surtout à une clientèle bien particulière.

cafe des chats

MATERIEL-EQUESTRE-CHEVAUX-MHS

Ce qu’il faut savoir sur le café des chats

Au café des chats, tous les desserts sont “faits maison”. Ils sont préparés par quatre cuisiniers qu’emploie l’établissement en question. Il fonctionne comme tout restaurant, mais avec une touche particulière, la présence des chats.

Les chats de ce restaurant ont été soit abandonnés ou nés dans la rue, toutefois, ils ont tous quelque chose en commun, c’est qu’ils sont tous sociables entre eux et avec les humains. Ce qui est bien-sûr un critère bien réfléchi, autrement, l’établissement n’aurait pas cet aspect paisible et doux.

Lire aussi: Quels types d’animaux sont utilisés en zoothérapie ?

Interaction avec les chats

Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a certaines consignes à respecter concernant les chats. Le règlement de l’établissement est d’ailleurs strict à ce sujet. C’est la maison des chats et ils y sont comme des rois, donc il ne faudrait surtout pas les déranger dans leurs occupations quotidiennes. Il ne faut jamais les réveiller ni les caresser lorsqu’ils dorment. Il ne faut également pas les nourrir étant donné qu’ils reçoivent un régime spécial félin strict.

L’établissement interdit également à ses clients de forcer les chats à venir s’asseoir avec eux par exemple, ou bien de les porter. Il est aussi possible de les photographier mais sans utiliser de flash pour ne pas endommager leur rétine fragile.

Vous l’aurez vite compris, cet endroit s’adresse aux amoureux des chats et surtout à ceux qui respecteront la réglementation.

Auteur/Autrice

Animigo
Inscrivez-vous à notre Newsletter!
Cet article vous a plu? Partagez-le !

Suivez nous !

199FansJ'aime
253SuiveursSuivre

Articles récents

Sur le même sujet