10 Conseils pour dresser son chien comme un pro

le

|

vues

Les chiens ne sont jamais trop jeunes ou trop vieux pour commencer à s’entraîner ! Parce que les chiens apprennent toujours, enseigner à un chien que certains comportements entraînent de bonnes choses signifie qu’il sera plus susceptible de se comporter à nouveau de cette façon. Dresser un chien est un élément important pour être un propriétaire responsable, car elle peut empêcher le développement de problèmes de comportement indésirables. Grâce à la formation et à l’éducation, vous pouvez vous assurer que votre chien est récompensé pour les bons comportements qui lui permettront de mener une vie sûre et heureuse, y compris se poser pendant les moments calmes, faire face lorsqu’il est seul, marcher gentiment en laisse, venir chaque fois qu’il est appelé, rencontrer des gens et d’autres chiens calmement et avoir de bonnes manières autour de la nourriture !

Nous partageons avec vous 10 meilleurs conseils d’entraînement pour dresser un chien facilement…

Synchronisation parfaite

Avant le début de la séance, assurez-vous que votre chiot a fait ses besoins et qu’il n’a pas vraiment faim.

Planifier à l’avance

Planifiez exactement ce que vous allez apprendre à votre chiot et entraînez-vous d’abord sans lui. Cela peut sembler étrange, mais si vous vous assurez de savoir ce que vous faites et que vous avez d’abord effectué les mouvements physiquement avant d’amener votre chiot, vous serez moins susceptible de le perturber ou de vous perdre vous-même ! N’en faites pas trop à la fois – garder les choses simples signifie que votre chiot peut être confiant et faire les choses correctement. Vous pourrez alors progresser doucement, mais sûrement !

Emplacement

Commencez vos séances d’entraînement dans un endroit calme que vous connaissez tous les deux, afin que vous puissiez tous les deux vous concentrer sans trop de distractions.

Motiver et récompenser

Ayez toujours une récompense que votre chiot voudra vraiment et appréciera ; cela l’aidera à le motiver à découvrir ce qu’il doit faire pour le gagner, et signifie qu’il appréciera toujours vraiment la session. Choisissez quelque chose qu’il aime, que ce soit de la nourriture ou des jouets. Si vous utilisez de la nourriture, essayez de couper la friandise que vous avez choisie en petits morceaux de la taille d’un ongle et comptez-les par 10, pour être sûr de donner une pause à votre chien après chaque série de 10 pratiques !

MATERIEL-EQUESTRE-CHEVAUX-MHS

Surveillance du poids

Si vous craignez que votre chiot ne prenne trop de poids à cause des friandises supplémentaires, vous pouvez utiliser une partie de sa ration alimentaire quotidienne dans le cadre de ses friandises d’entraînement.

Nous vous conseillons également d’utiliser des friandises de qualité Bio afin de ne pas nuire à la santé de votre chien pendant le dressage. Vous en trouverez notamment chez Stan, boutique en ligne d’alimentation bio pour votre chien (et votre chat).

Lire aussi: Les meilleures croquettes pour chiots

Marquez les changements

Utilisez toujours une bonne variété de friandises, car cela gardera votre chien intéressé et vous permettra d’utiliser différents types de nourriture à différents moments de votre entraînement. En général, les friandises sont utiles pour des exercices plus calmes et plus lents, où vous voulez que votre chien reste détendu, et les jouets/jeux sont utiles pour des exercices plus énergiques, tels que le rappel, où le chien vient vers vous. Vous pouvez profiter d’un grand jeu ensemble, ce qui rendra vraiment l’effort de votre chien utile et l’encouragera à vouloir être avec vous !

Court et doux

Gardez les sessions courtes et terminez par un jeu – compter vos friandises aide car cela signifie que vous ne continuerez pas simplement sans vous arrêter. Faites jusqu’à 12 répétitions, puis arrêtez-vous et jouez.

Garder son calme

Si vous ou votre chiot êtes confus ou frustrés pendant l’entraînement, arrêtez la session avec un jeu. La prochaine fois que vous vous entraînerez, revenez au stade où ils s’en sortaient un peu plus longtemps, avant d’essayer à nouveau de passer à autre chose. Votre chiot aura peut-être besoin d’un peu plus de temps pour prendre confiance en lui, ou vous devrez peut-être vous entraîner à nouveau sans lui pour vous assurer de donner des instructions claires.

dresser un chien

S’amuser !

N’éduquez votre chiot que si vous êtes à la fois détendu et d’humeur. Si vous avez eu une journée difficile, amusez-vous simplement ensemble et attendez de vous sentir plus détendu – cela signifie que vous tirerez le meilleur parti de chaque session et que vous apprécierez toujours de vous entraîner ensemble !

Immortaliser

Il peut être extrêmement utile de vous filmer en train d’entraîner votre chien, car vous pourrez regarder en arrière et voir comment vous alliez tous les deux, quel genre de choses il essayait dans sa tentative de trouver comment obtenir la récompense, et si vous auriez pu donner la récompense différemment. De plus, c’est toujours agréable de regarder en arrière et de voir que vous et votre chiot vous liez d’amitié et de pouvoir enregistrer vos progrès !

Auteur/Autrice

Animigo
Inscrivez-vous à notre Newsletter!
Cet article vous a plu? Partagez-le !

Suivez nous !

199FansJ'aime
253SuiveursSuivre

Articles récents

Sur le même sujet